10 conseils pour prendre soin de votre voiture lors d’un été extrêmement chaud

10 conseils pour prendre soin de votre voiture lors d'un été extrêmement chaud

Dans cet article, on va vous dire ce qu’il faut faire et ne pas faire par temps chaud si vous avez une voiture. 10 choses que vous devez faire pendant la saison chaude pour garder votre voiture en sécurité. Est-il possible de laisser le téléphone ou d’autres gadgets dans votre voiture et bien plus encore.

1 : Lavez régulièrement votre voiture

Négliger les procédures d’eau en été peut entraîner les conséquences les plus fâcheuses. Toutes les saletés de la machine doivent être éliminées dès que possible. Sinon, la peinture se décolorera de manière inégale au soleil, ce qui transformera votre bête de fer en une sorte de léopard.

2 : Contrôlez l’état du salon

Des aliments oubliés par hasard ou un sac de sport laissé dans la voiture pendant quelques jours dans la chaleur vous procureront une odeur désagréable pendant longtemps. Vérifiez attentivement l’intérieur et si vous êtes toujours victime d’odeurs désagréables, vous pouvez acheter un désodorisant pour voiture adapté.

3 : Remplacez les filtres

En été, la poussière et la saleté rendent les filtres à air inutilisables beaucoup plus rapidement. Prenez soin de votre santé et remplacez-les régulièrement.

4 : Choisissez la bonne place de stationnement

Le pollen des arbres peut endommager la couverture en vernis et peinture de votre voiture, surtout si vous négligez un lavage régulier. Essayez de ne pas vous garer sous de tels arbres, tout en choisissant une place à l’ombre.

5 : Surveiller l’état du moteur

En raison des températures élevées, l’été est la période la plus dangereuse pour le moteur, car la possibilité de son «ébullition» augmente considérablement. Essayez de ne pas le surcharger, par exemple, éteignez le climatiseur dans un embouteillage et faites régulièrement l’objet d’un contrôle technique.

6 : Utilisez bien le carburant

La dilatation du carburant est un phénomène qui se produit avec l’essence par temps chaud. Dans ce cas, lors d’un ravitaillement complet, une fuite de carburant du réservoir d’essence peut se produire. C’est pourquoi les experts ne recommandent pas de remplir plus de la moitié du réservoir en été.

7 : Choisissez la bonne huile

Tout comme le carburant, l’huile moteur a tendance à changer de propriétés en été. En saison chaude, il vaut mieux privilégier l’huile qui a une viscosité plus élevée.

8 : Vérifiez vos pneus

Si vous n’avez pas de voiture neuve, n’oubliez pas de vérifier le niveau de pression des pneus. En raison de l’expansion de l’air, leur «explosion» peut se produire, ce qui se terminera au mieux par une légère frayeur et, au pire, par un accident grave. N’oubliez pas non plus les garde-boue. Ils doivent toujours être intacts pour remplir leurs fonctions.

9 : faites attention au système de freinage

Le système de freinage peut également être touché en été. Il peut y avoir des problèmes causés par une surchauffe de ses éléments ou du fluide lui-même. Vérifiez régulièrement l’état du système.

10 : Faites attention à votre batterie

En raison de la chaleur, le liquide de la batterie s’évapore beaucoup plus rapidement que d’habitude. Pour éviter les problèmes, vous devez surveiller la quantité d’électrolyte.

Un entretien attentif de la voiture en été est le devoir de tout automobiliste qui apprécie sa santé, son temps et son argent. Suivez nos conseils et gardez votre voiture en excellent état quelles que soient la saison, les conditions météorologiques et autres facteurs externes, alors votre ami de fer vous servira longtemps.

N’oubliez pas les briquets, téléphones et autres gadgets électroniques avec piles dans la cabine, qui, en raison d’une surchauffe, peuvent provoquer un incendie.

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *