De quoi les hommes ont peur au lit: 3 peurs principales et comment les surmonter.
Dans cet article, nous vous dirons quelles sont les peurs que les hommes éprouvent lors des rapports sexuels et comment s’en débarrasser. Que faire de la part d’une femme pour aider un homme à surmonter et à se détendre dans la vie intime.
Aujourd’hui, dans une société qui oscille de patriarcale à féministe et vice versa, les hommes deviennent plus vulnérables émotionnellement et, par conséquent, sexuellement. Ils sont également plus disposés à admettre leurs faiblesses. Voici une liste de leurs craintes et des conseils d’experts.
1. Éjaculation précoce
Certains thérapeutes considèrent l’éjaculation prématurée si elle survient dans les deux minutes qui suivent la pénétration (pénétration de l’organe sexuel masculin dans le vagin) : elle est mentionnée comme absolument accélérée. D’autres la définissent comme prématurée dans les cas où l’un des partenaires est frustré à cause de la durée insuffisante des rapports sexuels pour lui : relativement accélérée.
Selon diverses enquêtes, un homme sur trois n’est pas en mesure de prolonger les rapports sexuels à volonté. Dans cet esprit, l’éjaculation précoce arrive en tête de liste des dysfonctionnements sexuels masculins.
Pourquoi?
1. Vie sexuelle irrégulière. Dans ce cas, il y a une augmentation naturelle de l’excitabilité. Cela se produit souvent à un jeune âge, au début de la puberté. À ce stade, les relations sont difficiles à contrôler et l’éjaculation rapide peut devenir un réflexe conditionné. Et puis il y a un cercle vicieux : un homme éprouve du stress, son anxiété accélère l’apparition de l’éjaculation ou la disparition d’une érection. En raison de l’incertitude, il fait de plus en plus d’intervalles entre les actes sexuels ou les évite complètement, afin de ne pas s’exposer au risque d’échec.
2. Mauvaise contraception, y compris l’interruption d’un act sexuel. Un homme se soucie d’éviter la conception, pas de ses sentiments.
3. Surmenage.
Que faire?
Pour hommes. Soulagez l’anxiété, reposez-vous bien, établissez une vie sexuelle régulière avec un partenaire bienveillant. Consultez des spécialistes et choisissez vous-même des pratiques de contrôle (par exemple, ralentir la respiration, entraîner le muscle coccygien-pubien). Prenez soin de la contraception, utilisez des préservatifs. Ne considérez pas l’orgasme comme le summum et la fin de l’acte d’amour. Variez vos caresses après un rapport sexuel, demandez à votre partenaire ce que vous pouvez faire pour elle.
Pour femmes. Même si vous êtes contrariée, ne rendez pas le problème trop gros. Rappelez-vous qu’un homme avec une éjaculation accélérée n’a pas besoin de caresses préliminaires pour ne pas être surexcité. Par conséquent, préparez-vous à l’intimité, mais essayez d’être doux, car la manifestation sexuellement stimulante et violente du désir raccourcit les rapports sexuels – une tâche qui n’est pas la plus facile, mais fascinante. Soyez créatif. Dites ou montrez à votre partenaire quelles autres actions il peut faire pour prolonger votre plaisir et vous aider à obtenir une libération après qu’il a lui-même atteint l’orgasme.
2. MANQUE D’ERECTION
Chaque homme a été ou sera confronté à un tel échec au moins une fois dans sa vie. Beaucoup rejettent la faute sur leur partenaire pour sauver la face. De cette façon, ils ne résolvent pas le problème, mais conservent leur peur obsessionnelle.
Pourquoi?
Cette peur s’explique facilement : un homme est élevé dès l’enfance en tant que propriétaire d’un phallus. Dans son organe sexuel, il voit la preuve de sa masculinité et la possibilité d’être aimé.
S’il est incapable de maintenir une érection suffisamment longue (neuf fois sur dix, cela est dû à des raisons psychologiques), un homme ressent de la honte, réfléchit longuement à l’échec, s’inquiète de l’avenir, ce qui ne fait qu’augmenter ses peurs.
Le plus souvent, la peur à propos de l’érection survient avec un partenaire important qu’un homme veut impressionner, satisfaire et s’inquiète s’il réussira. Il peut également être associé à un hypercontrôle, car une érection ne se prête pratiquement pas à un contrôle conscient,
Que faire?
Pour hommes. Pour exclure les causes physiologiques, passez un examen médical. Le médecin vous aidera à choisir des médicaments pour le soutien médical de l’érection. Dites-vous qu’une femme veut avant tout être désirée. Si vous la rassurez sur le fait qu’elle n’est pas rejetée et que vous vous concentrez sur son plaisir, les peurs mutuelles s’apaiseront et la confiance restaurée contribuera au retour d’une érection.
Pour femmes. Tout d’abord, ne prenez pas personnellement les difficultés d’érection et ne dramatisez pas (« tu ne m’aimes pas ! »). Rassurez votre partenaire, dites-lui que vous ne l’aimerez pas moins faute d’érection, montrez qu’il existe d’autres moyens de vous plaire. L’acte d’amour n’est pas égal à l’acte sexuel. En plus du pénis, un homme a les mains, la langue, la tête et la fantaisie. Faire preuve de créativité. Expérimentez.
3. TAILLE DU PÉNIS
Beaucoup d’hommes sont contrariés par les résultats de la mesure de leur pénis et croient que la nature les a trompés. De plus en plus d’hommes se tournent vers les médecins au sujet de la taille du pénis, d’autant plus qu’il existe aujourd’hui des méthodes chirurgicales pour augmenter sa longueur et son diamètre.
Pourquoi?
La plupart des hommes se plaignent d’avoir une taille pas trop grande du pennis non excité, surtout par rapport aux autres hommes. C’est le fameux “syndrome du vestiaire”. Enfants, ils ont souvent été ridiculisés par leurs camarades de classe ou leur père, et même adultes, ils ne se sont toujours pas remis de cette humiliation.
De plus, à nos jours on est enclins à privilégier la quantité et le résultat, en pensant plus à la performance qu’à la qualité du processus.
Que faire?
Pour hommes. Rappelez-vous qu’il n’y a pas de relation physiologique directe entre la taille du pénis et le plaisir que le partenaire reçoit. Suivez un cours de psychothérapie, qui vous aidera à survivre et à oublier le malheur vécu. Développer les compétences de confiance et de maîtrise sexuelles.
Pour femmes. Ne plaisantez jamais, même à vous-même, sur la taille du pénis – pas celui de votre partenaire, ni ceux des autres hommes. Et pour votre partenaire, trouvez d’autres compliments : beau, élastique, solide, savoureux. Trouver-le. Exprimez votre admiration pour son attrait et sa capacité à vous plaire. Rien ne stimule un homme comme le plaisir dans les yeux de sa femme.