4 conseils pour conduire une voiture avec une transmission automatique afin qu’elle dure longtemps
Comment augmenter la durée de vie de la transmission automatique de votre voiture, ce qu’il ne faut pas faire et comment éviter des dommages qui seront un gros gâchis pour vous. Dans cet article, on va vous donner 4 conseils sur ce qu’il ne faut pas faire si vous avez une transmission automatique.
Pas de glissement
Toute transmission automatique n’aime pas glisser. Bien sûr, il est impossible d’éviter l’utilisation de glissement, mais vous ne devez pas en abuser.
Ne pas remorquer
Il est souhaitable de remorquer de telles machines soit avec une charge partielle des roues motrices, soit de les transporter sur une dépanneuse. Le remorquage au sens habituel du terme n’est autorisé qu’à des vitesses allant jusqu’à 30 km/h et sur de courtes distances. Le fait est que sur les machines à transmission automatique lors du remorquage, la boîte sera entraînée par des roues, mais en même temps, la lubrification ne sera pas fournie à ses mécanismes, ce qui peut nuire à la ressource, voire entraîner une casse.
Transition vers la marche arrière
Il est peu probable que la hâte avec cette manipulation réduise considérablement le temps, mais elle peut sérieusement augmenter les ressources du mécanisme de la boîte. Il est nécessaire de passer en mode marche arrière uniquement après un arrêt complet. Les conducteurs négligent souvent cela et allument la marche arrière avant que la voiture ne s’arrête complètement.
N’abusez pas du “neutre”
“N” est un mode de service et son inclusion fréquente affecte négativement l’état de la boîte. Ne déplacez pas le sélecteur de transmission automatique sur la position “N” à chaque arrêt.