13 façons d’utiliser le peroxyde d’hydrogène à la maison
Dans cet article, nous allons vous expliquer comment utiliser le peroxyde d’hydrogène à la maison et à quoi il peut servir.
Vous ne saviez pas avec certitude que dans votre trousse de secours il y a un article qui vous aidera à devenir riche ! Lisez, partagez avec vous dans cet article…
1. Désinfectez les fournitures de manucure
Essuyez les outils avec du peroxyde avant chaque utilisation pour prévenir l’infection.
2. Désinfectez les brosses à dents et les protège-dents
Pour ce faire, trempez-les brièvement dans du peroxyde. Rincez ensuite abondamment à l’eau afin que le peroxyde ne pénètre pas dans l’organisme pendant l’utilisation.
3. Faire un bain de pieds
Mélanger le peroxyde avec de l’eau tiède dans un rapport de 1:3. Un tel bain aidera à ramollir les callosités et les cors, ainsi qu’à détruire les bactéries qui causent une odeur désagréable.
4. Éclaircir les ongles
Mélangez une partie de peroxyde avec deux parties de bicarbonate de soude pour faire une pâte. Lorsque le mélange cesse de mousser, appliquez-le sur et sous vos ongles. Maintenez la position pendant trois minutes, puis lavez-vous les mains.
5. Rafraîchir les éponges de cuisine
Désinfectez les éponges tous les jours avec un mélange 50/50 d’eau et de peroxyde.
6. Enlevez les bactéries des planches à découper
Essuyez la planche avec du peroxyde à chaque fois et rincez à l’eau après quelques minutes.
7. Désinfectez le réfrigérateur
Après l’avoir lavé, vaporisez du peroxyde sur les étagères et laissez agir dix minutes. Essuyez ensuite avec un chiffon propre et humide.
8. Éclaircir les plats en céramique noircis
Mélangez le bicarbonate de soude et le peroxyde jusqu’à l’obtention d’une consistance boueuse et appliquez sur des tasses ou des assiettes ternies. Cela nettoiera la surface et aidera à éliminer les vieilles taches.
9. Désinfectez les sacs de courses
Vaporisez les sacs à l’intérieur et à l’extérieur et laissez-les sécher.
10. Nettoyez le carreau de la moisissure
Vaporisez le peroxyde sur les carreaux et laissez agir une dizaine de minutes. Ensuite, frottez bien les coutures et rincez à l’eau.
11. Redonner de l’éclat aux miroirs

Vaporisez le miroir avec du peroxyde et essuyez avec un chiffon en microfibre. Il n’y aura aucune trace de taches et d’éclaboussures.
12. Blanchir les vêtements
Tout le monde n’aime pas l’eau de Javel à cause de sa forte odeur. Le peroxyde est un excellent substitut – versez simplement 200 ml dans le récipient d’eau de javel de la machine à laver. Si vous allez laver à la main, ajoutez du peroxyde dans la bassine à raison de 50 ml pour 4 litres d’eau et laissez tremper les vêtements pendant 15 à 30 minutes.
13. Débarrassez-vous des traces de sueur sur les vêtements blancs
Mélangez 60 ml de peroxyde, 60 ml d’eau et 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Appliquez la bouillie résultante sur les taches des aisselles et laissez reposer pendant une demi-heure ou une heure. Puis laver comme d’habitude. N’utilisez pas cette technique sur des vêtements sombres, le peroxyde peut ruiner leur couleur.