Comment s’endormir si tu as de l’insomnie

Comment s'endormir si tu as de l'insomnie

Tout le monde a déjà entendu cent fois que le sommeil est important. Il est tellement important que lorsque nous ne pouvons pas dormir, nous souffrons non pas parce que nous ne pouvons pas dormir, mais en réalité parce que nous nous blâmons nous-mêmes. Oui, c’est ça. Nous blâmons l’insomnie et souffrons deux fois. Comment puis-je dormir, pensez-vous. C’est impossible. Les mêmes pensées stupides ne sortiront jamais de ma tête. La réponse est aussi simple qu’un morceau de gâteau.

Vous devez toujours considérer VOUS-MÊME et seulement VOUS-MÊME dans ce que vous faites, et le sommeil n’est pas une exception. Imaginons que vous êtes un animal sauvage. Vous êtes à l’affût des conditions de sommeil. Réfléchissez-y, un animal dans n’importe quelle situation remplira-t-il tous les éléments de la liste qui lui est assignée par le programme génétique ? Avez-vous toujours le temps de trouver un endroit sûr ? De se nourrir ? De veiller à l’absence de prédateurs dans les environs?

Bien sûr que non. Cependant, s’il avait le temps et le choix, que ferait-il ? Il chercherait à être satisfait ! Quelque chose qui lui conviendra sans aucune condition ni compromis. Sans auto-abus. Nous, qui ne sommes pas très éloignés des animaux, devrions choisir ce qui nous satisfera à cent pour cent, que ce soit manger du chocolat, en principe, manger avant d’aller au lit, faire une promenade, une fête ou une paquet de cigarettes.

Nous vous suggérons de mettre en œuvre le principe de non-violence pour vous-même en choisissant parmi les options suivantes celles qui vous conviennent:

Froid ou chaud

Comment s'endormir si tu as de l'insomnie

Si vous aérez la chambre, la température générale de la chambre baissera et vous aurez envie de vous rétrécir et de trouver de la chaleur (bien sûr, sous la couette). En même temps, mettre des chaussettes aux pieds augmentera vos chances de vous endormir plus rapidement.

Primitivité ou technologie

Comment s'endormir si tu as de l'insomnie

L’obscurité, qui inclut l’absence de lumière des ampoules et des médias électroniques, jouera également un rôle important dans la recherche du sommeil. Cependant, si vous décidez de jouer à un jeu simple et de lire quelque chose qui ne passionne pas particulièrement le cerveau sur votre téléphone, vous avez également gagné.

Lecture ou écriture

Comment s'endormir si tu as de l'insomnie

Nous avons mentionné la lecture sur le téléphone, mais n’oubliez pas les livres, les magazines et les journaux papier. De plus, vous pouvez travailler sur la création du texte vous-même, en écrivant les problèmes ou les soucis qui vous préoccupent pour le moment. Cela réduira considérablement le niveau d’anxiété et vous laissera également une liste de tâches pour le lendemain.

Gymnastique ou méditation

Comment s'endormir si tu as de l'insomnie

Quelqu’un préférera enlever les étaux dans le corps et se tourner vers diverses formes d’étirement ou de gymnastique légère. D’un autre côté, il n’est pas nuisible de étirer les convolutions de votre cerveau, si vos étaux sont concentrés là-bas. La méditation vous aidera à cela.

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *