Cou douloureux lors d’exercices abdominaux : que faire et est-ce normal ?

Cou douloureux lors d'exercices abdominaux : que faire et est-ce normal ?

Dans cet article, nous vous dirons quoi faire si vous avez mal au cou pendant les exercices d’abdominaux. Comment faire en sorte que votre cou ne soit pas blessé.
La douleur au cou est le problème le plus courant lors des exercices abdominaux. Ce symptôme a une raison: une personne n’appuie pas sur l’abdomen, mais sur la partie supérieure du corps. A cause de quoi le cou se tend, mais pas la presse. Cela provoque une douleur à laquelle personne ne s’attend.
La presse idéale est le rêve de beaucoup de ceux qui suivent leur silhouette. Malgré la simplicité de l’exercice, certaines personnes se plaignent de douleurs au cou lors de son exécution. Ce n’est pas la peine de le laisser sans surveillance. Nous avons découvert ce que signifie un tel symptôme et comment se débarrasser de l’inconfort.

Vous entraînez les abdominaux, mais votre cou vous fait mal ? Pourquoi est-ce et que faire à ce sujet

Cou douloureux lors d'exercices abdominaux : que faire et est-ce normal ?
  • Les abdominaux sont les muscles abdominaux. Les muscles droits de l’abdomen sont les véritables “cubes”. Le muscle transverse est situé dans la partie inférieure de l’abdomen, les muscles obliques sont situés sur les côtés du corps. La plupart des exercices abdominaux se font allongé sur le dos, la tête surélevée. C’est ce qu’on appelle la torsion.

Chez de nombreuses personnes, les muscles abdominaux ne sont pas assez forts et les muscles du bas du dos sont surchargés, de sorte que le poids de la tête est obligé de soutenir les muscles du cou. En conséquence, ils se surmènent et se fatiguent.

Imaginez que la colonne vertébrale est une nouille qui peut se plier dans différentes directions, mais reste un système unique. La région cervicale est une exception. La tête humaine change de position quel que soit le mouvement de la colonne vertébrale. Pendant que vous faites des exercices abdominaux, la tête semble être à la traîne et perturber un seul mécanisme. Par conséquent, une tension se produit dans les muscles de soutien du cou.

Il existe plusieurs façons d’éviter l’inconfort musculaire.

  • Lorsque vous faites des exercices abdominaux, placez un gros rouleau sous votre dos (juste en dessous des omoplates) afin que le poids du corps repose dessus et qu’il y ait un soutien sous le haut du dos. Gardez vos mains derrière votre tête afin qu’elles soutiennent votre tête à l’arrière de votre tête (vous pouvez simplement mettre une paume sur l’autre). Et appuyez sur les sélections plus près de la poitrine afin que la nuque soit étendue. Ne tirez pas vos coudes vers vos tempes – gardez-les plus larges, sur une seule ligne. La torsion se fait comme ceci: dirigez les côtes vers les articulations de la hanche, comme si vous les pliiez en accordéon, raccourcissant le corps.
    Appuyer votre cou contre votre poitrine pendant que vous terminez toute l’approche ne fonctionne pas toujours. Imaginez que vous tenez une pêche à cet endroit. La pression sur lui devrait être modérée. Si vous forcez trop peu, laissez tomber. Si vous ne pouvez pas visualiser, pliez la serviette plusieurs fois et mettez-la « à la place » de la pêche. En 2016, les résultats d’une étude pratique sont parus dans le Journal of Physical Therapy Science : ils ont montré que ceux qui relevaient leur menton et touchaient leur poitrine avec celui-ci remarquaient plusieurs fois une diminution de la pression sur la région cervicale.

Il existe un autre moyen. C’est assez atypique, mais efficace. Placez vos mains sur votre front, pas derrière votre tête. Si vous placez vos mains derrière votre tête de manière incorrecte, une pression se forme sur les muscles du cou, la tête dévie davantage vers l’arrière. Cela conduit à de fortes douleurs au cou.

Certaines personnes pensent que plus elles soulèvent activement le corps du sol, mieux la presse fonctionne. Ce n’est pas vrai. L’amplitude des mouvements n’affecte en rien les muscles abdominaux.

  • Il n’est pas nécessaire de lever le corps haut. Dans les exercices abdominaux, le dos est d’une grande importance, pas les muscles abdominaux. Assurez-vous que le bas du dos est appuyé contre le sol et que les côtes peuvent avancer.

Après un bon entraînement, il faut prendre du temps et récupérer

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *