Le thé vert, pourquoi en boire. 10 raisons pour lesquelles vous devriez boire du thé vert

Le thé vert, pourquoi en boire. 10 raisons pour lesquelles vous devriez boire du thé vert

Le thé vert est l’une des boissons les plus anciennes et les plus populaires. Quels sont les avantages et les inconvénients du thé vert pour la santé des femmes et des hommes, combien il peut être bu par jour, comment il affecte le corps et comment choisir, infuser et combien stocker
De nombreuses études ont montré que la consommation régulière de thé vert peut améliorer considérablement la santé, car il protège les dents des caries, a un effet bénéfique sur le cœur et peut même inhiber le développement du cancer.

1. C’est une excellente source d’antioxydants

2. Contient une grande quantité de vitamines, notamment C, P, B, mais aussi K, PP

3. Étanche la soif et rétablit l’équilibre hydrique dans le corps mieux que l’eau

4. Réduit le stress et augmente l’activité cérébrale

5. Tonifie parfaitement

6. Renforce les dents et les gencives

7. Réduit la tension artérielle

8. Aide à renforcer et à faire pousser les cheveux et les ongles

9. Renforce le cœur et stimule l’immunité

10. Est un outil efficace pour perdre du poids

Les avantages et les inconvénients du thé vert pour les hommes

Pour les hommes, cette boisson est utile car elle réduit le risque de développer un infarctus du myocarde, des pathologies cardiaques ischémiques et d’autres maladies cardiovasculaires. Le thé vert tonifie bien, stimule les processus nerveux et de pensée. Selon des études, il augmente la concentration de spermatozoïdes, augmentant ainsi la fertilité. En même temps, il peut aggraver les troubles nerveux et l’insomnie, il est contre-indiqué dans l’hypertension, les maladies gastro-intestinales.

Les avantages et les inconvénients du thé vert pour les femmes

Le thé vert est considéré comme une boisson de beauté pour les femmes, il aide à perdre du poids, grâce aux antioxydants, il ralentit le processus de vieillissement du corps. L’extrait du produit est inclus dans de nombreux produits de soin du visage destinés aux femmes. Il unifie le teint, combat l’inflammation, régule la production de sébum et prévient les rides. L’une des propriétés les plus importantes du thé vert pour les femmes est qu’il réduit le risque de cancer du sein de 20 à 30 % avec une utilisation régulière. Les contre-indications sont les maladies du tractus gastro-intestinal, du foie et des reins, la période de grossesse et d’allaitement.

Comment stocker

Conservez le thé vert dans un endroit où il n’y a pas d’autres odeurs car il les absorbe. Il doit être conservé dans un emballage étanche, par exemple, dans un récipient en fer blanc, un sachet métallisé, un bocal en verre étanche. La lumière du soleil ainsi qu’un récipient non scellé peuvent priver le thé vert de sa saveur et de son arôme.

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *