Pourquoi les Japonais vivent-ils si longtemps ? 7 secrets de la longévité japonaise

L’espérance de vie moyenne au Japon est de 84 ans, la plus élevée au monde. Quels sont les secrets des habitants du Pays du Soleil Levant ?

Technologies de cuisson spéciales

Why do the Japanese live so long. 7 secrets of Japanese longevity

Les Japonais ne font pratiquement pas frire les aliments, et s’ils le font, alors avec une quantité minimale d’huile. Ils préfèrent faire bouillir les aliments ou cuisiner sur le gril, ce qui préserve les propriétés bénéfiques. Il y a peu de viande dans l’alimentation hypocalorique et équilibrée des Japonais : légumes, fruits, céréales et, bien sûr, fruits de mer prédominent. Les portions sont généralement petites et mangées avec des baguettes.

Une protection solaire fiable

Why do the Japanese live so long. 7 secrets of Japanese longevity

Beaucoup de gens utilisent un écran solaire en été lorsqu’il y a un risque de coup de soleil. En hiver, au printemps et en automne, la plupart des gens ignorent cette procédure de beauté. L’exposition au soleil peut entraîner non seulement des brûlures, mais aussi le développement de maladies graves, dont le cancer. Les Japonais ne négligent pas la protection, et donc leur peau conserve longtemps sa fermeté et son élasticité.

Au Japon, quand on va à la mer, on essaie de ne pas bronzer, on utilise de la crème solaire ou des parapluies spéciaux. Ainsi, nous protégeons la peau de l’exposition aux rayons ultraviolets nocifs et du développement de maladies dangereuses.

Cérémonie du thé

Why do the Japanese live so long. 7 secrets of Japanese longevity

Au Japon, il existe une culture de la consommation de thé avec une histoire millénaire. Ici, ils boivent principalement du thé vert, riche en antioxydants. Les Japonais aiment aussi le thé matcha : une boisson en poudre d’une riche couleur émeraude. Il est cultivé et préparé pour la consommation d’une manière spéciale, ce qui vous permet d’économiser un maximum de vitamines et de nutriments. Parmi les précieuses propriétés de cette boisson identifiées par les scientifiques, il y a la capacité de normaliser le taux de cholestérol sanguin, ainsi que de réduire le risque de développer un cancer, un diabète de type 2 et des maladies du système cardiovasculaire.

Chaque matin, je commence par une tasse de matcha, car cette boisson contient beaucoup de vitamine C et de catéchines utiles. Je m’efforce aussi de boire au moins un litre et demi d’eau par jour.

Style de vie vertical

Why do the Japanese live so long. 7 secrets of Japanese longevity

Les Japonais essaient de passer le plus de temps possible en position debout. Ils marchent beaucoup, prennent rarement place dans les transports en commun et arrivent même à travailler devant un ordinateur « debout ». De plus, les habitants du Japon accordent une grande attention aux sports : par exemple, ils font des exercices le matin, visitent des piscines, des salles de fitness et des studios de yoga. De plus, cela s’applique non seulement aux jeunes, mais également aux représentants de la génération plus âgée.

Sommeil sain

Why do the Japanese live so long. 7 secrets of Japanese longevity

Le rythme de vie des Japonais est aussi proche que possible des rythmes circadiens corrects d’une personne. Au Japon, il est de coutume de se lever tôt et de se coucher tôt. Les habitants de ce pays apprécient leur temps de repos et essaient de dormir suffisamment chaque jour.

Contrôle régulier et soins personnels

Why do the Japanese live so long. 7 secrets of Japanese longevity

Les Japonais prennent soin de leur santé et consultent régulièrement un médecin. Après tout, comme vous le savez, la maladie est plus facile à prévenir que de consacrer du temps et de l’argent à son traitement. De plus, les habitants du pays du soleil levant n’oublient pas les soins personnels.

Une variété de masques hydratants et nourrissants – règle numéro un le matin ou avant de se rendre à un gala.

Attitude à la vie

Why do the Japanese live so long. 7 secrets of Japanese longevity

Les Japonais regardent la vie avec philosophie. Ils essaient de ne pas regretter le passé et de penser davantage à l’avenir. La plupart des habitants du pays voient des opportunités dans tout changement et trouvent des ressources pour maintenir la paix intérieure. De plus, les Japonais assistent souvent à des concerts, des expositions et d’autres événements culturels qui les aident à maintenir une attitude positive.

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *